Il est préférable de ne pas laisser des situations de fait perdurer en dehors de tout cadre juridique et faire appel à un professionnel qui est à même de vous aider à les résoudre.
Le cabinet de Maître Dragan IVANOVIC vous aidera à répondre à des questions personnelles délicates et à trouver des solutions appropriées à votre vie privée et familiale.
Le droit de la famille concerne la vie des personnes, de leur naissance à leur mort.
En effet, il faut savoir que tous les actes de la vie relèvent du droit de la famille : la naissance, le mariage, le divorce, le pacte civil de solidarité, l'héritage, les violences, l'adoption, la tutelle, le décès, la pension alimentaire et la filiation.
Que vous soyez concubins, partenaires ou mariés, son cabinet visera le meilleur résultat possible pour vous et vos proches.
Dans le cadre de la vie en couple, notre cabinet d'avocat à Paris 17 vous aidera à bien choisir votre régime matrimoniale et à saisir ses implications.
De la même manière, il pourra vous aider pour l'ensemble de vos démarches nécessaires pour un PACS, un concubinage ou un changement de nom.
Pour les questions primordiales liées aux enfants, il vous accompagnera pour la garde d'enfants, l'autorité parentale, la pension alimentaire, les droits de visite et d'hébergement, la filiation, la reconnaissance de paternité et l'adoption.
La séparation d'un couple étant un moment difficile difficile, il est important de connaître ses droits pour mieux anticiper et organiser la rupture.
Son cabinet vous conseillera la procédure la plus adaptée selon votre cas personnel.
Il vous accompagnera dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel avec acte contresigné par un notaire, d'un divorce pour fautes et plus largement dans le cadre d'une procédure contentieuse devant les tribunaux.
De manière générale, son cabinet vous épaulera tout au long de ces procédures délicates que constituent le divorce et la rupture de PACS.
Au décès du conjoint, partenaire ou concubin, vous pourrez compter sur le soutien de Maître Dragan Ivanovic.
Son cabinet saura se montrer présent pour étudier l'option du conjoint survivant, faire valoir le droit temporaire au logement, le droit d'usage et d'habitation du logement.
De la même manière, il saura gérer la prise en charge des frais d'obsèques, contester un testament ou une assurance-vie.