Le recours à un avocat en droit des successions dès le décès ou les premières réunions chez le Notaire facilite le règlement amiable.
L’avocat joue en premier lieu le rôle de conseil individuel, tourné vers l’intérêt de son client. Il l’assiste au travers de chaque étape du règlement de la succession et assure la continuité des opérations. Il accompagne l’héritier dans chacune de ses prises de décision, dans chaque arbitrage. Notre cabinet modélise, par exemple, tous ses dossiers de succession afin que nos clients puissent immédiatement déterminer l’impact financier exact sur leurs droits d’une modification de valeur d’un immeuble, du rapport d’une donation, de la réintégration d’une assurance-vie, etc. C’est un outil formidable de prise de décision.
L’avocat spécialisé peut aussi représenter son ou ses clients lors des rendez-vous chez le notaire ou au cours des opérations d’inventaires. Sa présence permet d’assurer la continuité des opérations quand les héritiers ne souhaitent pas se trouver physiquement ensemble. L’avocat agit alors à l’intérieur d’un mandat strict, défini au préalable en détail avec son client pour que ce dernier soit assuré que toutes les opérations se déroulent comme il le souhaite.
Avec l’accord de son client, l’avocat peut initier une dynamique dans la négociation et le dialogue avec les autres héritiers, le notaire ou les autres professionnels destinés à intervenir (commissaire-priseur, géomètre, expert, agent immobilier…).
Le cabinet de Maître Dragan Ivanovic, avocat à Paris 17, est aujourd'hui un expert reconnu en droit des successions qui intervient devant l'ensemble des juridictions françaises et gère également les successions internationales.
L'acquis d'une forte expérience fait que ses compétences couvrent désormais l'ensemble du domaine de l'héritage et du patrimoine.
C'est pourquoi, son cabinet pourra s'occuper de la liquidation de la communauté et de la succession comme mettre fin à une division successorale.
Corrélativement, Maître Dragan IVANOVIC a développé une expertise de résolution des conflits successoraux soit par le biais de la négociation, soit par celui de la procédure judiciaire.
La résolution des multiples problématiques générées par le contentieux des successions nécessite une grande expérience comme celle de son cabinet.
Ses compétences couvrent l'ensemble du domaine de l'héritage et du patrimoine.
Si lors de l'ouverture d'une succession des conflits apparaissent, il vous accompagnera, que vous soyez héritiers ou légataires.
Il peut intervenir dans des situations de blocage au sein d'indivision successorale difficile à gérer et compliqué à partager.
De la même manière, son cabinet peut vous aider à contester, ou bien à faire appliquer un testament, un legs ou une assurance-vie.