Face à un droit pénal qui évolue souvent et parce que votre histoire est unique, le cabinet de Maître Dragan Ivanovic, avocat à Paris 17, vous apportera un choix de réponses clair et efficace.
Lorsque l'infraction pénale perturbe faiblement l'ordre public, il s'agit d'une contravention (injure non publique, tapage nocturne, violence sans ITT...).
Son auteur est jugé devant le Tribunal de police qui prononce à son encontre une peine d'amende.
Lorsque l'infraction pénale perturbe plus gravement l'ordre public, il s'agit d'un délit (trafic de stupéfiants, proxénétisme, vol, agression sexuelle, violence avec ITT...).
Son auteur est jugé devant le Tribunal correctionnel qui prononce à son encontre une peine d'emprisonnement qui ne saurait excéder 10 ans.
Lorsque l'infraction pénale perturbe très gravement l'ordre public, il s'agit d'un crime (meurtre, assassinat, viol, terrorisme...).
Son auteur est jugé devant la Cour d'assises qui prononce à son encontre une peine de réclusion criminelle qui peut excéder 10 ans.
L'infraction pénale commise à une incidence sur les mesures de contraintes réalisables (contrôles d'identité, garde à vue, détention provisoire et contrôle judiciaire) tout comme sur le choix du procureur de la République dans l'orientation des poursuites (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, comparution immédiate et instruction).
Vous serez informé et aurez une parfaite visibilité de la situation grâce à son cabinet qui traite régulièrement de multiples affaires pénales.
En effet, le cabinet intervient en droit pénal général, droit pénal des affaires, droit pénal du travail ou encore en réparation du préjudice corporel, et ce, à tous les stades de la procédure, de la garde à vue jusqu'à l'aménagement de la peine.
Son cabinet a eu à connaître des affaires dans des domaines aussi variées que les violences faites aux personnes, homicides, viol, proxénétisme, trafics de stupéfiants, vol, conduites en état d'ivresse pour ne citer que quelques cas.
Sa mission se caractérise par le conseil dès le début de la procédure pénale où la présence de l'avocat en droit pénal est primordiale.
Cette intervention en amont lui permet d'avoir une vision claire et d'envisager les stratégies de défense.
Une procédure pénale est généralement longue et vécue comme une épreuve ayant souvent des implications privées et professionnelles lourdes.
C'est pourquoi son cabinet assure l'assistance lors des auditions libres ou des gardes à vue devant les services d'enquête et des magistrats instructeurs.
Que vous soyez témoin assisté, mis en examen et partie civile, le cabinet de Maître Dragan Ivanovic saura répondre présent aussi bien devant le juge d'instruction, le juge de la Liberté et de la Détention que devant un tribunal correctionnel ou une Cour d'assises.
Non seulement, il peut vous accompagner devant les juridictions de jugement, mais également dans le cadre des procédures alternatives aux poursuites.